Retour à Bangkok ! |
mardi 31 janvier 2012
mardi 24 janvier 2012
mardi 17 janvier 2012
vendredi 13 janvier 2012
Journée pluvieuse à Hong Kong Baptist University
Et oui, ici aussi ça arrive qu'il pleuve! Nous sommes réfugiés dans un "Pacific Coffee", l'équivalent du Starbucks asiatique. Nous sommes faits démarcher pour faire du mannequinat pour un magasin de fringues local : VTWO pour les intéressés et curieux! (du délire ces chinois...)
Nous nous habituons peu à peu à la nourriture locale. Jusqu'à maintenant je n'ai été malade qu'une fois, ce qui est plutôt un record pour moi! J'adore leur nourriture épicée, et la nourriture vietnamienne (bouillon avec nouilles de riz, viande et légumes). Par contre j'ai plus de mal avec la spécialité de Hong Kong, les "Dim Sum" = assortiments de raviolis de toutes sortes et fritures diverses. Aujourd'hui il fait 18 degrés avec un temps pluvieux, l'hiver pour eux, un bon mois d'avril pour nous!
Sommes enregistrées dans nos cours (parce que oui pour ceux à qui ça aurait échappé, nous sommes ici pour les cours initialement). :)
Ce soir nous allons tester Mr Wong, repère gastronomique des expats! Affaire à suivre...
L
jeudi 12 janvier 2012
Arrivée mouvementée
Le pire est passé : la valise est enfin bouclée ! Prise de tête, vous avez dit prise de tête ? naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan ! J’ai même réussi à emmener 10 paires de chaussures. C’est bien d’avoir des petits pieds, hein ?
Bref, enregistrement des bagages fait, on monte dans l’avion, et là….c’est le drame ! « en raison d’un mouvement de grève… » ah non pardon ça c’est la sncf. « Nous vous annonçons que le décollage va être retardé de quelques minutes en raison des conditions climatiques » :c Bon c’est vrai qu’il y a du vent, mais il se trouve que les quelques minutes se transforment en une bonne petite heure. Youpi ! 11h de vol c’était déjà pas assez long comme ça !
Finalement on décolle. Pas trop tôt ! Le vol est long, très long, très très long, surtout quand on arrive pas à dormir. Et quand la nuit c’est couchée à l’équivalent de 16 heures, heure française, la nuit paraît vraiment durer une éternité ! Le jour se lève sur une bonne nouvelle : « désolé mesdames et messieurs mais nous ne pouvons pas servir de café ou de thé pour le petit déjeuner ». Pas grave ! c’est pas du tout comme si je venais de faire une nuit blanche et que j’avais un fort besoin de caféine :c Même si le jour s’est levé, impossible de voir le sol à cause d’une couche impressionnante de nuage qui nous empêche d’apercevoir la Chine. Je me dis qu’on verra mieux le paysage en atterrissant, après avoir traversé la couche de nuage. Erreur ! Il se trouve que la couche de nuage fait 1,5 km d’épaisseur et descend jusqu’au sol. Résultat : on atterrit sans avoir vu à quoi ressemble Hong Kong et ses environs. Décidément on aura la surprise jusqu’à la fin !
Première constatation : c’est dingue ce qu’ils sont organisés et disciplinés ces Hongkongais ! L’aéroport est juste trop bien organisé, c’est super bien indiqué, c’est impossible de se perdre. Tout va comme sur des roulettes, immigration, récupération des bagages, bureau de change, et hop direction les taxis (qui ont différentes couleurs suivant la destination où on veut aller). Ah oui c’est vrai, ils roulent à gauche ici, comme les anglais…va falloir s’habituer. Lucie et moi durant le trajet en taxi « ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah, oooooooohhhhhh, aaaaaaaaaaaahhhhhhhh, c’est beauuuuuuuuuuuuu, trop biennnnnnnnnnnnnn, cooooooooooooooooool…….. » Bref, on voit enfin le paysage, et on ne le regrette pas ! L’hiver pour nous est synonyme de gris, froid, moche, pas de feuilles, pluie, beurk et j’en passe. Mais ici ça fait bizarre, c’est vert de partout !!! On est entouré de jungle (oui, sérieux, c’est pas de la forêt normale avec des arbres comme chez nous, mais une espèce de jungle). Donc le paysage est tout vert ! En passant on reconnait des bananiers, des palmiers en veux-tu en voilà, des lianes, des arbres à caoutchouc….et y a même déjà des fleurs sur certains arbres !!!
Et on continue pour le paysage paradisiaque : la mer avec une couleur un peu bleu turquoise, je ne sais combien d’îles, et des collines partout. On n’arrête pas de tourner, la route est super sinueuse, on se croirait en montagne. Et voilà on s’approche de la ville : les immeubles sont grands, grands, grands, grands, grands….Combien d’étages exactement, aucune idée, mais c’est haut ! Par contre je comprends pourquoi peu de Hongkongais ont une voiture : c’est un peu le bordel pour circuler :s
Ca y est le taxi nous a déposé devant l’université. Bon, on va où ? On doit avoir des têtes de paumés parce que les chinois nous font tous des petits signes pour nous indiquer la direction sans même qu’on ait rien besoin de demander ;) Merci ! On va déposer les bagages dans nos chambres. C’est un peu plus grand qu’on ne pensait (un peu). On est toutes les 2 au 3° étage (argh, on aurait eu une super vue si on était plus haut……et moins de bébêtes aussi tant qu’à faire). Colloc française pour moi, et chinoise pour Lucie.
Même pas le temps de se poser, on repart ! Arrivée remarquée en plein milieu d’un amphi de présentation de l’université, suivi d’une visite du campus. C’est grand, y a beaucoup de beaucoup de restaurants universitaires (1 euros le repas.. .et dire que les locaux trouvent ça cher !), un stade et d’autre terrains de sport, des escalators partout (à l’intérieur et à l’extérieur, d’ailleurs ils aiment vraiment beaucoup les escalators à HK), une bibliothèque de 7 étages o.O etc.
A midi, première rencontre avec les « Dim Sum ». En fait c’est divers petits plats qu’on partage, du style raviolis à la crevette ou au bœuf, rouleaux de printemps frits, nouilles aux légumes, porc dans une sauce sucrée-salée, pattes de poulets (si si, la vrai patte, avec des doigts et tout), gelée à la nix de coco….Bon alors comme des bons exchange , on fait forcément quelques conneries. Le thé qu’on s’est tous empressé de boire, sert d’abord à rincer le bol, la cuillère et les baguettes. Donc on rince tout ça avec le thé, et ensuite on jette le thé (quel gâchis, il est tellement bon !). Ensuite seulement on se sert du thé pour le boire. Bon et le petit trou qu’il y a dans le truc pour poser les baguettes, c’est pas pour mettre de la sauce ! C’est pour poser la cuillère ! Sorry ! A ce moment là en général un tiers des exchange ont demandé des couverts, un tiers ont demandé de l’eau froide (oui c’est soit du thé soit de l’eau bouillie qu’on boit ici), et un tiers mange avec les doigts.
On doit encore aller s’acheter des draps, serviettes, couettes et ce genre de trucs avec Lucie. Direction Ikea. On le trouve u premier coup, sans se planter, miracle ! On ne s’est même pas paumées dans le métro ! Retour donc dans nos chambres respective. Après plus de 40 heures sans dormir, une seule chose s’impose : DODO !
……………aïe………………………je vous ai dit que les matelas chinois sont super durs ?
M
dimanche 8 janvier 2012
Marie et son amour de l'informatique : Tome 1
Marie n'arrive pour le moment pas encore à se connecter à internet. Le couple informatique/Marie ne semble toujours pas bien fonctionner, même au bout du monde il y a des choses qui sont bien ancrées ! ;)
Vous devrez donc encore patienter un peu avant d'avoir plus de détails croustillants sur notre voyage!
L
mardi 3 janvier 2012
Décollage imminent ...
Etape 1 : boucler la valise!
J-2 avant le grand départ!! Rendez-vous à Hong Kong pour le début de nos aventures, qui s'annoncent mémorables...
---
Step 1 : packing !
Departure in 2 days!! See you in Hong Kong, the place where everything will start...
---
Inscription à :
Articles (Atom)