Kyoto
Bienvenue au pays du soleil levant ! Le pays porte bien son nom, puisqu’on a eu du soleil pendant tout le weekend ! De Tokyo on prend le bus pour rejoindre Kyoto. Comme aux Philippines on fait bus de nuit là aussi, mais niveau confort y a rien à voir ! Sièges ultra-confortables qui se baissent complètement, une rangée qui sépare tout le monde de son voisin, repose pied pour pouvoir étendre les jambes, et même des petits chaussons ! Si c’est pas la classe ça ! Et à l’arrivée on a même droit à une petite musique douce pour nous réveiller gentiment.
L’esprit des nuages a répondu à nos attentes : on voilait voir Kyoto couverte de neige, c’est réussi ! Histoire de nous rappeler que, quand même, on est en hiver (on avait un peu oublié avec nos voyages jusqu’à maintenant), il fait bien frisquet ici. En y réfléchissant bien c’est la seule fois de l’hiver où on aura eu des températures aussi froides, et où perso j’aurai vu de la neige. Il y a une bonne couche de neige, si on avait des gants on se serait bien fait une petite bataille de boule de neige. Ah en fait pas besoin, les arbres se charges eux-mêmes de nous couvrir de neige quand on passe en dessous.
On a de la chance décidément : vu qu’on est pas vraiment au plus fort de la saison touristique, loin de là, on a Kyoto pour nous toutes seules ! C’est d’un calme !
Les bâtiments ici sont vraiment différents de e à quoi on s’était habituées jusqu’à maintenant dans le reste de l’Asie. On voit clairement qu’il fait plus froid ici.
On est allé voir un château, mais attention c’est pas le château au sens où on l’entend chez nous, rien à voir. Celui là été très vieux (1603). Les pièces sont séparées par des paravents coulissants et les murs sont couverts de peintures magnifiques, souvent dorées. On a pas eu le droit de prendre de photos, dommage ! Petite particularité : le parquet est fait de telle façon qu’il « couine » quand on marche dessus. C’était en fait pour qu’on entende dès qu’il y a quelqu’un, pour que personne ne puisse entrer en fraude (oui le maître des lieux était un peu paranoïaque sur les bords).
On a aussi vu un des symboles du japon : une pagode entièrement dorée, à faire pâlir de jalousie les dorures thaïlandaises, c’est dire ! On a aussi vu des temples, des jardins, des portes oranges…..et on s’est pris pour des pandas dans les forêts de bambous !
Par contre on a été un peu surprises. On s’attendait à ce que Kyoto soit une petite ville….mouais en fait pas vraiment. C’est une petite ville ave 2 lignes de métro quand même (comme Lille quoi !) Comme petite ville on a déjà vu mieux. D’ailleurs le métro nous a laissé une drôle d’impression. Il n’y a pas intérêt à prendre le métro quand on est un peu dépressif, sinon c’est le suicide direct ! Les gens ont tous un air horriblement déprimé ou alors ils dorment (sièges chauffants=sommeil garanti). Du coup c’est le silence complet, personne ne bouge, personne ne parle, c’est le caaaaaalme plat. A ça on rajoute la petite musique du métro bien sinistre, voire carrément flippante, et ça nous donne une dépression carabinée ! Brrrrw, sortons vite de là !
Par contre on a trouvé un autre endroit très chaleureux, confortable et où on se sent vraiment bien : les toilettes ! Aaaaaah, les toilettes japonaises, c’est unique ! C’est avec un bonheur non dissimulé vu la température extérieure que nous avons découvert que la cuvette est chauffée. Nous avons aussi le plaisir d’entendre un petit bruit de cascade (on a supposé que c’est pour nos aider à faire nos besoin, mais rien n’est moins sûr). On peut mettre de la musique, ou encore essayer une large gamme de jets divers et variés. Ill y avait trop de boutons on a pas pu tout tester. Bref c’est fun, ça passe le temps. Par contre c’est un coup à passer des heures aux toilettes.
C’est ainsi que notre journée est passée en un éclair. Parée pour une deuxième nuit dans le bus, de retour vers Tokyo. Changement d’ambiance assuré !
A SUIVRE...
M.
A SUIVRE...
M.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire